Le déroulement d'une séance

Le protocole de massage

Dure 15 minutes, mais il faut compter en tout 20 minutes de séance, pour un temps d'explications et d'installation.

 

Après vous être installé(e) sur la chaise (spécialement conçue pour vous mettre dans une position confortable, exposant dos, nuque, épaules, bras, mains et cuir chevelu à la relaxation), vous positionnez dans un premier temps votre tête dans la têtière.

Puis, pour les 5 dernières minutes, je vous demande de vous redresser, le dos droit. En effet, la séquence est conçue pour d’abord apaiser et détendre, puis redynamiser.

A plusieurs reprises, je vous demande si la pression vous convient. A n'importe quel autre moment, vous pouvez bien-sûr intervenir si elle ne vous convient pas. Ainsi, tout au long du massage, j'adapte la pression à votre ressenti.

En savoir +

P1030372.jpg

Ce concept a été créé en Californie dans les années 80, afin de diminuer le stress en entreprise, d’apporter au salarié un bien-être du corps et de l’esprit, afin qu’il soit encore plus efficace.

Cette technique est basée sur l’art traditionnel de l’acupression dont les racines japonaises datent depuis plus de 1300 ans.

Parfaitement adapté à notre société moderne et au style de vie qui en découle, le massage assis est très apprécié au sein des entreprises à l’occasion d’événements tels que les séminaires, les salons, les soirées, mais aussi les mariages et auprès des personnes âgées ou handicapées.

Ce massage habillé en position assise se reçoit sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet. Il consiste en un ensemble de pressions, d’étirements, de frictions et de percussions qui visent aussi bien à faire circuler l’énergie bloquée dans les méridiens, qu’à détendre les groupes musculaires.

 P1030340.jpg P1030342.jpg P1030352.jpg

Plus efficace qu’une pause café, à la fois préventif, relaxant et tonifiant, le massage sur chaise est une solution pratique, économique et humaine pour soulager les effets du stress.

Contre-indications : Ce massage est déconseillé en cas de fièvre, ou de grossesse. Il est conseillé d'avoir mangé au cours des 4 heures écoulées.

Informez-moi de toute chose concernant votre santé qui vous semble utile que je sache.

BON MASSAGE !