Le samedi 17 septembre, je vous propose de découvrir, ou redécouvrir, la pratique du Do In, une technique simple d'automassage.
Cette journée vous permettra de pratiquer l'intégralité du protocole sur votre corps : mains, bras, crâne, visage, oreilles, nuque, cou, poitrine, poumons, pieds, jambes, bas du dos et ventre. Au fil de la journée, nous pratiquerons également des temps de méditation, et l'étirement de nos méridiens.
Le repas est pris en commun, chacun apportant un met à partager.
Un dossier détaillé vous sera remis, afin que vous puissiez ensuite pratiquer chez vous.
L'enchainement des mouvements favorise la libre circulation de l'énergie dans le corps, et agit notamment sur le stress, la respiration, la digestion, la circulation, le sommeil, le système nerveux et musculaire. Pratiquer le Do In vous apporte apaisement, détente, relaxation, mais aussi entrain.
Pratiqués régulièrement, les exercices de do-in ont une action préventive sur la santé. En stimulant la circulation de l’énergie dans l’ensemble des organes, vous renforcez vos défenses immunitaires. L’auto-massage contribue également à soulager la tension musculaire et la fatigue qui s’accumulent en raison de mouvements répétitifs ou de sédentarité.