En savoir + : Ce massage du visage est originaire du Japon. Pour les japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé, c'est la santé qui se voit. C'est pourquoi le massage du visage est une institution depuis des centaines d'années : c’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur. Il rafraîchit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l'éclat à la peau. C'est une forme de lifting naturel. Il équilibre le système nerveux et efface les effets du stress. C'est une technique complète et raffinée.
Cette pratique allie massage avec et sans huile, rituel de serviettes humidifiées, brumisation d'eau florale de rose, utilisation de compresses imprégnées d'eau florale de bleuet, techniques inspirées du Kobido, pression sur les méridiens au niveau du crâne (shiatsu), et manoeuvres inspirées du Reiki.
C'est un massage extrêmement complet.
Comme tous les massages asiatiques, il travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclaici à la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.